contact@bonzai-voyage-solidaire.fr +33 5 58 73 45 60

Le rythme des séjours Bonzai

Au rythme des vacances!

A l’écoute de son horloge interne…

« 7h30 », ce matin, c’est Anthony qui pousse le premier la porte.  Il vient prendre son petit-déjeuner en pyjama les yeux éblouis par le soleil levant de Mimizan Plage.

Tout juste réveillé, il lâche un petit bonjour et prend connaissance de l’organisation mise en place pour prendre son petit-déjeuner en autonomie. Il manifeste un besoin d’être accompagné en ce premier matin. Aguerri, il est capable à son tour de guider les enfants qui arrivent au compte-goutte se restaurer.

Que fait-on aujourd’hui?

Le plein d’énergie effectué, les enfants font le choix de regagner leurs chambres. Sinon ils peuvent évoluer dans l’espace jeux de société prévu dans la véranda. Les sportifs du matin empruntent le chemin du parc.

L’ensemble de l’équipe, composée des 9 enfants et des 4 animateurs, se retrouve pour entamer la journée par des petits jeux. Les animateurs consultent les enfants pour recueillir leurs envies et leurs choix d’activités. Cet espace de paroles permet que chaque enfant puisse s’exprimer sur ses envies du jour.

On fait connaissance avec les vélos du centre. Chaque enfant équipé d’un casque choisit son vélo. Il surveille à ce que son cadenas soit accroché au guidon. Notre moyen de déplacement fin prêt, nous pédalons pour aller déguster une bonne glace en bord d’océan.

Génial! Une piste cyclable nous permet de circuler en toute sécurité. Il paraît que si tu continues toujours tout droit tu peux même arriver jusqu’en Irlande ou au Portugal. On appelle cette piste, la Vélodysée. C’est Freydoun, le directeur du séjour qui l’a même dit. Il a même dit que cet été des plus grands vont la parcourir en vélo. 

Comment profiter des vacances au grand air?

C’est faire trempette dans l’océan, courir sur les plages, construire des châteaux, des forteresses de sable. C’est aussi faire danser nos cerfs-volants et rouler en char à voile.

Tous les jours, c’est “Faire ensemble”!

séjours bonzai char à voile

Chacun des membres se répartit les tâches selon ses disponibilités, ses compétences et ses envies en comptant sur l’aide des autres. Le partage et l’entraide permettent que chaque enfant profite pleinement de ses vacances à son rythme et selon ses envies.

Dernier petit-déjeuner, le cœur pincé, les enfants jettent un dernier coup d’œil vers l’horloge qui saura leur rappeler une dernière fois qu’il est important de PRENDRE DU BON TEMPS !

 

Maite Irigoyen