contact@bonzai-voyage-solidaire.fr +33 5 58 73 45 60

Le projet social de l’association BONZAÏ dont le siège se situe à Alos (64) a pour ambition de promouvoir une mobilité apprenante comme vecteur de transformation sociale et émancipatrice tant au niveau local qu’européen, avec l’ambition d’une immersion au plus près des réalités sociales du lieu d’accueil. Il ne s’agit pas d’offrir un circuit touristique clé en main, mais bel et bien de construire des espaces pédagogiques et éducatifs qui vont permettre de mettre en avant cette mobilité apprenante dans le cadre des principes du tourisme solidaire et social. Bonzaï ce sont des séjours itinérants en France et à l’étranger où votre enfant pourra découvrir de façon originale un environnement naturel, humain et culturel. Une chose est sûre : nos séjours sont uniques ! Chez Bonzaï, les vacances se vivent à taille humaine en respectant l’individualité de chaque enfant. Les séjours sont réfléchis et organisés en amont. En fonction des destinations, les groupes sont constitués de 8 à 12 enfants/ados. Vous avez ainsi l’assurance d’un accompagnement optimal pour votre enfant, afin qu’il puisse vivre ses vacances dans un environnement sécurisé et sécurisant, valorisant, et surtout qu’il vive de vraies vacances. Chez Bonzaï, si dans les séjours il est prévu certaines activités, votre enfant est partie prenante de  l’organisation de la journée et de la vie quotidienne. Il participe pleinement au choix de ses activités. Chaque jour un temps « Qui fait quoi? » permet d’organiser ensemble le déroulement de la journée, les activités, le choix des menus, etc. Chez Bonzaï, la conception des séjours s’inscrit sur les principes du « Développement Durable » : l’association Bonzaï est attentive à l’impact que l’organisation et la réalisation de ses séjours peuvent occasionner sur notre environnement. En accueillant votre enfant sur nos séjours vacances, nous partageons au quotidien des pratiques éco-citoyennes.

LES SÉJOURS

Les séjours Bonzaï, c’est des séjours itinérants en France et à l’étranger où votre enfant pourra découvrir de façon originale un environnement naturel, humain et culturel. Selon ses envies d’aventure, quatre types d’itinérance s’offrent à lui :

– Les séjours Découverte : ceux sont des séjours idéals pour un premier départ en vacances. Des sorties en autonomie sont possibles.

– Les séjours Exploration : l’itinérance est construite par l’équipe pédagogique en amont avec une autogestion et une autonomie relative.

– Les séjours Solidaire : le circuit est prévu. Des sorties et départs en autonomie sont possibles. Le groupe ira à la rencontre, découvrir, échanger, partager la vie quotidienne des habitants au travers d’une association locale.

– Les séjours Aventure: Le départ et l’arrivée sont prévus. L’itinérance se construit avec le groupe. Une journée de préparation à lieu la veille du départ.
Bonzaï propose :

– Des séjours cyclo sur des routes cyclables régionales et européennes. Pour la France, Bonzaï propose les séjours « Vélodyssée ».

– Des séjours au Pays Basque : en Soule, territoire à découvrir sous différentes formes : séjour trappeur, séjour explorateur, séjour aventurier…

– Des séjours sauvetage côtier pour s’initier au danger de l’océan et au sauvetage par une activité originale et ludique.
– Des séjours à l’étranger sur les principes du tourisme solidaire : Portugal, Grèce, Croatie, Brésil, etc.