contact@bonzai-voyage-solidaire.fr +33 5 58 73 45 60

LA SOULE TRAPPEUR : du 8 au 14 juillet

Descriptif :

BONZAÏ t’invite à découvrir la Soule, terre d’aventures. Tout au long du séjour, tu découvriras des trucs et astuces pour devenir un vrai trappeur. Tu partiras bivouaquer en pleine montagne. Des ânes partageront ton chemin afin de t’aider à transporter le matériel et tes affaires. Tu dormiras sous tente ou à la belle étoile dans un camping à la ferme. Tu pourras donner à manger aux poules, aux lapins,… Un séjour idéal pour un premier départ en vacances entre copains et copines. Tu apprendra des techniques de trappeurs.
Deviens un trappeur et découvre ces techniques !

Le club des trappeurs

8-12 enfants

1 directeur et 2 animateurs

8-12 ans

logiciel de réservation en ligne

Hébergement

Sous tente.

 

Repas

Préparation des repas par et avec les enfants.

Activités

Un bivouac avec ânes d’une à deux nuits en pleine montagne.

Transports

Vous pouvez emmener directement votre enfant sur le site.
Des convoyages sont aussi prévus depuis Bordeaux, Bayonne et Pau.

L'arrivée

L'arrivée

L’équipe Bonzai accueille votre enfant à partir de 14h30 au camping. Cette après midi est basée sur la découverte des lieux, l’installation dans les tentes. Avant le goûter, l’équipe Bonzai présente aux enfants le déroulement du séjour. Puis temps de jeux pour faire plus ample connaissance, s’amuser. Après ce bon moment, temps de toilette et préparation du dîner. Pour clôturer la journée, comme chaque soir, une veillée est proposée autour d’un feu de camp suivit du « Comment ça va ? » qui est un temps d’expression proposé chaque soir. Il permet de partager ce que l’on a aimé et ce qui nous a dérangé dans la journée.

JOUR 2

JOUR 2

Comme chaque matin, l'enfant se réveille à son rythme. Le petit déjeuner est servit jusqu'à 9h30, si l'enfant se réveille plus tard, une collation est prévue. Les enfants et l'équipe se retrouve à 10h pour la réunion d'enfant "ki fé koi ?" pour définir les activités de la matinée en fonction des envies des uns et des autres. Alors que certains préféreront rester au camping (pour se poser et/ou jouer à des jeux, bouquiner, bricoler par exemple), d'autres choisiront d’aller faire les courses avec un membre de l'équipe pour préparer le repas du midi et un groupe ira se balader, découvrir les environs, jouer dans les bois… Après le repas du midi, comme pour le matin, rendez-vous pour un « ki fé koi ? » à 14h30 pour définir le programme de l’après midi (baignade, jeux collectif, jeux de société, se poser). Sur les coups de 19h environ, retour au camping pour prendre la douche, préparer le repas, se poser… Après le repas, veillée autour d’un feu de camp pour ceux qui le souhaitent.

JOUR 3 et JOUR 6

JOUR 3 et JOUR 6

Pour ces deux jours, nous reprenons un rythme similaire aux deux premiers jours. C’est à dire que le matin comme l’après midi nous auront le temps « ki fé koi ? » afin de repérer les envies de chaque enfant afin et d’y répondre au mieux. Comme pour l’ensemble des journées, il est possible de sortir en petit groupe accompagné d’un adulte avec le pique nique.

JOUR 4

JOUR 4

Après le petit dèj, c’est partie pour l’aventure en pleine montagne souletine. L’équipe achemine les enfants jusqu’au départ de la balade où ils font connaissance avec les ânes. Une fois les présentations faites, les enfants apprennent à bâter les ânes pour charger le matériel. Quand tout est chargé, la rando peut commencer. Après 2h30 de marche environ, nous arrivons sur un plateau qui offre une vue imprenable sur la Soule. Etant donné que c’est l’été, il faut savoir que les bêtes sont en estives. Le groupe doit donc choisir où poser le camp en tenant compte du fait qu’il partage la montagne. Une fois que tout est installé, place à de grands jeux dans la nature. Le soir, en tant que vrai aventurier, au menu, repas trappeur, veillée autour du feu de camp et nuit à la belle étoile pour ceux qui le souhaite.

JOUR 5

JOUR 5

Comme toujours chez Bonzaï, réveil et petit déjeuner en douceur. Quand l’ensemble du groupe est réveillé et a pris des forces, les enfants et l’équipe plient le camp en faisant en sorte que personne ne puisse repérer leur passage. Et oui, passer incognito, c’est ça être un trappeur ! Tout est rangé, les ânes sont bâtés, le groupe reprend alors le chemin pour retourner au camping à la ferme. De retour au camp, les enfants remontent les tentes et vont faire leur toilette.

Le départ

Le départ

Les vacances chez Bonzaï touchent à leur fin, le groupe plie le camp puis il partage un dernier temps de jeux avant que l’heure du départ ne sonne.