contact@bonzai-voyage-solidaire.fr +33 5 58 73 45 60

LE PORTUGAL 1 : du 7 au 15 avril à Lisbonne

Descriptif

Tu partiras à Lisboa, considérée comme une “ville mondiale”.

Tu découvriras les incontournables de Lisboa avec son quartier du Fado, la porte du nouveau monde, son centre historique, mais aussi son nouveau quartier Parque Das Nacoes devenu un incontournable pour ses activités culturelles et ludiques. Il y en a pour tous les goûts ! Si tu es un fan de foot, tu pourras même aller visiter le Benfica Lisbonne.

Tu as envie de rencontrer une culture latine et méditerranéennes ?!
Le séjour se construit sur place avec l’ensemble du groupe : tu pourras proposer des activités et des projets de découverte en fonction de tes envies.

Un échange solidaire sera aussi proposé au groupe. En échange de donner un coup de main à une association locale, tu auras l’avantage de découvrir le Portugal d’une autre manière riche et authentique.

Lisbonne, l'une des plus belles ville d’Europe

8-12 ADOLESCENTS
 1 DIRECTEUR ET 1 ANIMATEUR
13-17 ANS

logiciel de réservation en ligne

Hébergement

Tu seras hébergé dans une auberge située à Lisboa en autogestion.

Repas

Préparation des repas par et avec le groupe. Tu gouteras aussi une cuisine traditionnelle portugaise.

Activités

Les activités se décideront sur place. Un budget est prévu.

Transports

Tu partiras de France en train couchette jusqu’à Lisboa. Tu commenceras à t’imprégner de cette culture riche et chaleureuse.

L'arrivée

L'arrivée

Tu pars à la découverte d'une ville européenne. Lisboa t'attends. Tu seras hébergé-es dans une auberge de jeunesse. Ton périple commenceras à Hendaye où tu prendras un train couchette. Tu arriveras le lendemain à Lisboa. 7 jours pour découvrir une ville riche en contraste. Le programme ci-dessous n'est pas figé. Bien au contraire, ce ne sont que des propositions. Tu peux soumettre d'autres idées ou envie. Mais il y a quelques incontournables qu'il faut aller voir..

JOUR 2

JOUR 2

Avant de s'installer dans les chambres, un temps de présentation permet de faire connaissance. Dans un premier temps, tu feras un repérage du quartier dans lequel tu vas vivre. Où est-ce que je vais acheter le pain ? Faire les courses ? Acheter mes souvenirs ? Tu ne parles pas le Portugais?! Le français est compris et parfois parlé par les habitants surtout chez les plus vieux. Et puis, l'équipe va te donner deux trois mots incontournables.

JOUR 3

JOUR 3

Allez direction découverte de Lisboa. Aujourd'hui, c'est un incontournables. Tu vas direction la foire expo dans laquelle a eu lieu la foire universelle. Un parc de loisirs et de découverte assez surprenant t'attend. Tu nous en dira des nouvelles à ton retour. Il faut au moins passer la journée. Le soir, nous t'invitons dans un restaurant où tu vas pouvoir manger à volonté en plein centre de Lisboa, juste à côté de la gare.

JOUR 4

JOUR 4

Pour les fans de foot, nous t'emmenons au stade de Benfica. Et si l'occasion le permet, à toi de te renseigner s'il y a un match de foot, pourquoi ne pas y aller ? Pour les autres, un petit tour de Lisboa en tram. Il fait le tour complet de Lisboa. tu verras la ville de tous les côtés. Tu pourras te faire une première impression. Si tu le souhaites, il est possible de donner un coup de main à une association caritative. C'est une occasion unique de rencontrer des habitants

JOUR 5

JOUR 5

Pour cette journée, nous te proposons de partir en petit groupe sans animateurs découvrir Lisboa par un rallye photo : une manière ludique de se balader dans Lisboa. Des lieux de rendez-vous seront précisés pour vous accompagner dans cette découverte autonome. Cela sera l'occasion d'acheter des souvenirs. Tu auras accès à un pass. Tu pourras prendre à volonté l'ensemble des transport en commun. Vous resterez aussi une partie de la soirée pour découvrir ensemble Lisboa by night.

JOUR 6

JOUR 6

Deuxième incontournable, la visite des environs de la tour de Belém et la découverte de la gourmandise traditionnelle le Pastel de Nata...un vrai régal si tu es un gourmand et aime les pâtisseries. Tu iras la déguster et voir sa fabrication à la Pastéis de Belém. C'est dans ce lieu historique que tu pourras gouter la vraie Pastel de Nata. De la plusieurs visites sont possibles. A toi de nous dire, ce qui t’intéressera de voir : la tour de Belém, Le Padrão dos Descubrimentos, le jardin botanique, le Monastère des Hiéronymites ...il y a de quoi faire...

JOUR 7

JOUR 7

Pour cette avant dernière journée, nous te laissons les manettes pour découvrir Lisboa. Autrement-dit, une partie de la journée est à toi. Avec le groupe, vous allez organiser votre propre journée de découverte. Il y a encore plein de choses à découvrir à Lisboa. Tu en as fait juste un survol. Alors que veux-tu faire aujourd'hui ? Il y a un budget pour cette journée découverte.

JOUR 8

JOUR 8

Dernière journée, il faut ranger, préparer le retour. Il te restera une partie de l'après-midi et de la soirée pour être une dernière fois ensemble. SI tu as une oreille musicale, nous t’emmènerons écouter du fado dans le quartier traditionnel d'Alfama. Le train couchette du retour nous attend et retour en France à Hendaye.