contact@bonzai-voyage-solidaire.fr +33 5 58 73 45 60

LE PORTUGAL 2 du 15 au 29 juillet

Descriptif

Ton itinérance partira de France par une nuit en train couchette jusqu’à Lisboa. Tu t’arrêteras quelques jours dans sa capitale découvrir ses incontournables : son stade de foot, son quartier historique, sa plage… Tu longeras la côte Atlantique jusqu’à Porto. Tu t’arrêteras à Nazaré, spot de surf reconnu appelé Praja de Norte Nazare. Tu continueras ton périple jusqu’à Porto où tu pourras visiter les origines de Harry Potter.

Viens découvrir les incontournables du Portugal !
Ne pas oublier de remplir l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Le fichier sera joint à la réservation.

les belles plages portugaises de Lisbonne à Porto

8 à 12 jeunes

1 directeur et 1 animateur

14-17 ans

logiciel de réservation en ligne

Hébergement

Ton itinérance se fera en auberge et sous tente.

 

Repas

Préparation des repas par et avec le groupe.

Activités

Les activités se décideront sur place. Un budget est alloué pour définir ensemble les activités de votre choix.

Transports

Les transports locaux seront utilisés pour se déplacer au Portugal. Le départ pour Lisboa se fera d’Hendaye.

L'arrivée

L'arrivée

Backpacker, ton aventure commence par le train. Ton arrivée se fera en gare de Lisboa. De là, nous serons accueilli par notre partenaire le CLUBE. Direction l'auberge pour se poser après ce voyage. Tu resteras 5/6 jours sur Lisboa. Pour découvrir cette ville, nous te proposons de donner un coup de main à une association. Cette association te fera découvrir cette capitale européenne comme jamais.

La côte portugaise

La côte portugaise

Après quelques jours sur Lisboa, tu prendras ton Backpacker pour longer la côte. Un arrêt est prévu à Nazaré. Le spot des surfers professionnels et aguerris. Elle est connue pour ces immenses vagues. Si Nazaré est programmé, il est possible de changer de direction. C'est l'avantage d'être en petit groupe. Il y aura avec vous 2 encadrants. Vous serez un groupe entre 8 et 12 ados. C'est plus simple pour être mobile et profiter pleinement de cette immersion.

Porto

Porto

Cette bibliothèque te dit quelque chose ?! C'est ici à Porto, dans cette bibliothèque, qu'est né Harry Potter. Si tu es un fan, nous t’emmènerons la visiter. C'est dans cette ville que tu termineras ton périple Portugais. Il faut chaud à cette période. Tu profiteras des plages pour te rafraîchir. Tu vivras à l'heure espagnol.

Le retour

Le retour

Après 15 jours environs de découverte, de baignade, d'amusement, de gastronomies, de jeux, et de rencontres, il est de temps de rentrer en France.