contact@bonzai-voyage-solidaire.fr +33 5 58 73 45 60

SÉJOUR BRÉSIL : du 25 janvier au 9 février 2019

Descriptif :

En partenariat avec l’association Regards Croisés, vivez un voyage d’immersion au Brésil, au cœur de l’archipel Tinharé-Boipeba à Bahia.

Le but est d’aller à la rencontre des habitants et leurs modes de vie encore si liés aux cycles de la nature. Nous vous invitons à croiser les regards et échanger des sourires pour raccourcir les distances et tisser des liens. Chaque regard croisé et chaque geste sont une rencontre humaine que vous ne pourrez pas oublier.

Avec un guide, vous traverserez les paysages à pied pour aller à la rencontre des gens. Garapuá, Boipeba, Moreré, Cova da Onça : vous marcherez de village en village sur le littoral et dans la forêt tropicale atlantique. Des randonnées faciles, et parfois longues (de 3 à 6 heures de marche en chemins presque plats et parfois très sableux).

A chaque étape, des rencontres avec la population locale : pêcher ensemble, faire de la cuisine participative, reparer un filet déchiré. Profiter pour explorer l’environnement : la mangrove avec ses crabes et coquillages; les coraux où se cachent des pieuvres et des poissons multicolores. Et prendre aussi quelques demi-journées libres pour s’imprégner des endroits, des paysages et des gens.

Découvrir autrement la mangrove, la forêt atlantique et l'océan!

3 à 8 Adultes – 1 Accompagnatrice

Hébergement

A l’hostel à Salvador et en chambre d’hôte durant l”itinérance. Chambre double ou triple. Supplément pour chambre individuelle. Vous êtes attendu le 25 janvier à Salvador. Fernanda, accompagnatrice franco-brésilienne, vous accueillera. La fin du séjour est prévu le 9 février 2019.

Repas

Séjour en demi-pension. Découverte de la restauration locale. Un des repas se prend collectivement ou individuellement en fonction des envies de chacun. Le prix ne comprend pas les boissons y compris l’eau minérale.

Activités

Balade nature avec un guide local, plongées en masque et tuba pour observer les coraux, balade en pirogue dans la mangrove…découverte de Salvador.

Transports

De France à Salvador en avion. Sur site, transport en commun. Le tarif ne comprend pas le billet d’avion. BONZAI peut se charger selon certaines conditions l’achat de votre billet d’avion. Le séjour commencera le 25 janvier 2019 à Salvador. Le départ du Brésil est prévu le 9 février 2019 selon vos horaires de retour.

lire les CGV

les séjours BONZAI 2019