contact@bonzai-voyage-solidaire.fr +33 5 58 73 45 60

Séjour Iraty : du 7 au 14 avril

Descriptif

Prends le temps d’observer le printemps et laisse toi emporter par ce sentiment de bien être que t’offre la Nature dans les gorges de Kakuetta. Clou de la balade, la fameuse cascade qui chute d’une vingtaine de mètres. Et si le temps nous le permet, tu partiras sur le pont suspendu d’Holzarte pour aller pratiquer du canyoning.
Prêt pour cette découverte d’une région encore sauvage et protégé… Et n’oublie pas, en fin de journée, tu pourras jouer au coin du feu.

La floraison du printemps

8 à 12 enfants

1 directeur et 2 animateurs

8-12 ans

logiciel de réservation en ligne

Hébergement

Dans un des chalets d’Iraty. Dans des chambres de 2 à 4 lits.

Repas

Préparation des repas avec et par les enfants.

Activités

Tu iras pratiquer du canyoning. Tu franchiras le pont suspendu d’Holzarte. Et le plateau d’Iraty, t’offres un terrain de jeu. Tu y verras brebis, chevaux, et même les vautours…

Transports

Vous pouvez emmener directement votre enfant sur site.
Des convoyages sont aussi prévus depuis Bordeaux, Bayonne, Pau et Capbreton.

L'arrivée

L'arrivée

L'arrivée est prévue en début d'après-midi. Nous nous retrouverons dans les chalets pour nous installer. C'est l'occasion de faire connaissance et ensuite de choisir ses camarades de chambres. Une petite balade permettra de repérer votre terrain de jeu. Après un gouter, c'est le moment de prendre possession de ta chambre avec tes futurs copains, copines.

JOUR 2

JOUR 2

En vacances, le petit déjeuner est individualisé. Tu te réveilles quand tu es prêt-e. Le petit-déjeuner est servi normalement jusqu'à 9h30. Si tu te lève après, selon l'heure du déjeuner, tu prendra une collation. A 10h, on se retrouve pour établir le programme de la journée ; ce que tu as envie de faire seul-e ou avec tes copains et copines. L'équipe te proposera une découverte.

JOUR 3

JOUR 3

Après le petit-déjeuner, nous partons traverser le pont suspendu d'Holzarte pour aller faire du canyoning. Une belle journée t'attend. Tu vas découvrir une activité qui va te faire découvrir de nouvelles sensations. Après un gouter plein d’énergie. Retour à Iraty. Ce soir, nous te proposons une soirée au feu de bois et de jouer, jouer et jouer. Ça te dis ?!

JOUR 4

JOUR 4

On se retrouve à 10h pour faire le programme de la journée ; le "Kifékoi" est une réunion pour voir ensemble ce que vous souhaitez faire aujourd'hui. Nous, l'équipe d'animation, nous te proposerons un jeu de piste à la recherche du dragon Errensugia. Iraty possède plein de légendes sur les Laminaks, ... il parait même que l'on peut voir l'échine du dragon Errensugia en haut d'un pic. SI tu es courageux, on t’emmène...

JOUR 5

JOUR 5

Aujourd'hui, tu vas découvrir les gorges de Kakuetta. Une balade dans un lieu magique où tu pourras partir en petit groupe tout au bout trouver une grotte. Arrivée la-bas, n'oublie pas de mettre le casque. Si le temps le permet, soit il est prévu un pique-nique sur place, ou retour aux chalets pour manger. Dans les gorges lève la tête, tu peux y voir des vautours...

Le départ

Le départ

Fin du séjour en Iraty, génial, on rentre à la maison...mais avant, il faut remettre de l'ordre, ranger ses affaires, nettoyer un peu sa chambre, préparer le dernier repas....faire un dernier jeu et hop on rentre...Bonne fin de vacances...

JOUR 7

JOUR 7

10h : "Kifékoi" ? - moi, 'jaimerai construire un barrage dans une rivière, moi aussi... - j'aimerai me poser au coin du feu lire, jouer.... - j'aimerai jouer à un jeu de socièté - D'accord, un animateur accompagne ceux et celles qui veulent construire et un autre reste ici pour les jeux..

Jour 6

Jour 6

On se donne rendez-vous à 10h pour un "Kifékoi"... jusqu'à 10h, nous te proposons jeux de société, jeux extérieurs ou avec tes copains, copines, te balader pour aller voir les brebis, les chevaux ou aller jouer sur le terrain de jeu. Sur le plateau d'Iraty, il y a de quoi faire. N'oublie pas de donner un coup de main pour le repas de midi... Tu peux cuisiner tes plats préférés ici...