contact@bonzai-voyage-solidaire.fr +33 5 58 73 45 60
la cascade des gorges de Kakuetta
A partir de 650€

SÉJOUR PAYS BASQUE : du 20 au 27 octobre

DESCRIPTIF

Viens prolonger ton été sur les plages du Pays basque et aussi découvrir l’intérieur des terres basques. Ces vacances sont des moments inoubliables. Entre terre et océan, le Pays basque t’offrira un terrain de jeu propice à la découverte. Tu iras, par le petit train de la Rhune, tout en haut jouer et respirer au grand air de la montagne basque. Chez BONZAI, il n’y a pas de programme fixé à l’avance. Tu fais ton programme avec les autres et l’équipe. C’est pas des vacances ça ?! Un temps de vacances où enfin tu n’es pas obligé de participer à des activités que tu n’as pas envie ou obliger de faire. Tous les jours, un temps “KiFéKoi” permet de voir les envies, des uns et des autres. Alors, viens en même temps découvrir une partie du Pays basque et profite en même temps de tes vacances.

SÉJOUR PAYS BASQUE

10-15 ENFANTS

1 DIRECTEUR et 2 ANIMATEURS

6-12 ans

logiciel de réservation en ligne

Hébergement

Tu seras hébergé-e dans un centre proche de la côte basque. Tu dormiras dans des chambres de 2 à 4 personnes. Tu pourras même avoir ta chambre si tu veux.

Repas

Les repas sont confectionnées et cuisinés avec et par les enfants volontaires. Chez BONZAI, la cuisine est fait maison.

Activités

Il est prévu de monter par le petit train jusqu’à la Rhune et la descente à pied. L’exploration des Gorges de Kakuetta (seulement au beau fixe) est aussi prévue et en option la visite de l’aquarium de Biarritz

Transports

Des convoyages sont prévus depuis Paris, Bordeaux et Bayonne. Pour d’autres point de départ, nous contacter.

Le tarif affiché inclus le convoyage et le transport uniquement au départ de Bordeaux, de Pau et de Bayonne.

Adhérant de l’ALSH BONZAI, vous bénéficiez d’une remise de 10%

Les activités

Les activités

Tu partiras explorer les Gorges de Kakuetta. Au terme de ton parcours, tu iras au fond de la grotte de Kakuetta. Pour voir la montagne basque, tu prendras le petit train pour aller à la Rhune pour monter. Et tu redescendras par le chemin. Il sera possible aussi d'aller si tu en as envie, visiter l'aquarium de Biarritz. Et après, tu décideras avec tes copains et copines les jeux, les sorties, les ballades, les activités que tu souhaites faire durant tes vacances. Ici, tu n'es pas obligé de faire une activité. C'est toi qui décide...bref des vacances pour se détendre et s'amuser. Tous les jours, il y aura un "KiFéKoi" pour décider ensemble de vos activités.

Le site

Le site

Tu passeras tes vacances dans un centre de vacances tout neuf. Une cheminée t'attend pour se faire une flambée....il faudra aller récupérer du bois qui se situe dans la forêt du centre. Tu pourras te mettre avec tes copains, copines dans des chambres de 2 à 4 lits. Tu peux même avoir ta chambre pour toi si tu le souhaites. Le Pays basque est aussi connu pour ces traditions sportives. Un mur de pala t'attend. Des raquettes seront à ta disposition et tu apprendras les règles du jeu de Pala. Un terrain de jeu idéal pour s'amuser, jouer, se promener, ...

Le séjour

Le séjour

Ce séjour au Pays basque est l'occasion de découvrir les richesses et les mystères de cette contrée entre terre et océan. Le Pays basque regorge de curiosité. Tu vas en découvrir quelques-une. D'abord tu vivras sur la côte basque. Tu iras voir l'intérieur des terres par l'exploration des Gorges de Kakuetta. L'arrière saison est agréable. C'est l'occasion unique de prolonger un petit peu les vacances d'été. Le centre de vacances est à 15 minutes de la plage de Bidart. Le centre possède 15 hectares de terrain entre les terres plains et les ballades en foret. Tu as de quoi faire avec tes copains et copines. Vous serez entre 10 et 15 âgés entre 6 et 12 ans.

La vie quotidienne

La vie quotidienne

Chez BONZAI, tu peux prendre le temps de te réveiller. Avec BONZAI, le réveil est individualisé. Tu ne seras pas réveillé-e aux aurores. Ici, tu te lèves quand tu veux. Chaque matin, un "KiFéKoi" permet d'organiser ensemble la journée. Tu décides avec tes copains et tes copines ce que vous voulez faire ou simplement jouer. Tu peux même participer la cuisine et réaliser ton plat préféré. Nous faisons tous par nous-même : les gâteaux, les desserts, les pizzas maison...un vrai régal. Tu apprendras si tu le veux à manipuler la plonge...ici, tu peux donner un coup de main.