Automne en terre Souletine !!!
En vacances, la débrouillardise est la meilleure boussole !!!
La débrouillardise est une qualité précieuse qui permet de trouver des solutions créatives et efficaces. Elle incarne l’ingéniosité et l’autonomie. Être débrouillard, c’est mobiliser ses ressources, oser prendre des initiatives et s’adapter à l’imprévu. Le débrouillard et la débrouillarde se frayent un chemin là où il n’y en a pas, avec confiance et détermination.
Ce séjour est idéal pour permettre à votre enfant de développer cette débrouillardise à travers un jeu de piste, une séance d’accrobranche, le passage du permis couteau BONZAI, une course d’orientation sur Iraty qui est la plus grande forêt de hêtres européennes. Ce séjour offre également un cadre qui invite à des moments de détente et de repos.
En effet, le séjour se déroule au sein du gîte Ühaitza. Un vrai havre de paix, dans le petit village d’Athérey qui offre également un terrain idéal pour découvrir de nouvelles activités en plein air et acquérir confiance et ingéniosité.
SEJOUR DU 20 AU 25 OCTOBRE
Destination : la Soule, Nouvelle-Aquitaine
Age : 6-12 ans
Type de séjour : découverte
Durée du séjour : 6 jours
Hébergement : gîte Ühaitza
Repas : confection des repas avec les enfants
Activités : 1 séance d’accrobranche, course d’orientation, jeu de piste…
Transport : possibilité d’amener directement votre enfant sur place, des convoyages sont aussi prévus depuis Bordeaux, Bayonne et Pau.
À partir de 550€/enfant
RESERVER
À la découverte de la nature !
Le programme
Sous les auspices de la débrouillardise, ce séjour va te permettre de développer ton potentiel d’initiative et de débrouillardise. Trop bien !!! Tu en profiteras pour traverser le pont d’Holzarte. Sensations garanties !!! C’est une curiosité à ne pas rater. Ensuite, à toi de jouer, ici ceux sont tes vacances. Le programme, c’est toi. Il y a de quoi faire sur place pour vivre pleinement des vacances nature et en plein air. Un mur de pelote Basque t’attend pour t’initier et jouer avec les copains et les copines. Tu pourras aussi cuisiner. Sur ce séjour, c’est comme à la maison, les repas se font ensemble et les produits sont frais et locales. Prêt-e-s, pour te découvrir, apprendre à utiliser un opinel, partir sur une piste à Iraty, faire de l’accrobranche … !?
L’activité
Sur l’ensemble des séjours BONZAI les vacances se vivent au jour le jour. Mis à part les activités où il est nécessaire de réserver en avance, les vacances se construisent ensemble, chemin faisant. Le rituel du matin recense les envies, les désirs et besoins de chacun et nous organisons la journée en conséquence. L’équipe d’encadrement est force de propositions pour te suggérer des découvertes et des activités. Le soir, le groupe se retrouve, parfois autour d’un feu de camp, pour se raconter les histoires de la journée. Les vacances sont avant tout un moment pour profiter pleinement de chaque instant : un temps pour se détendre, jouer, échanger, partager et vivre à son rythme.
La vie quotidienne
Les vacances sont un autre rapport au temps, aux habitudes. Chez BONZAI, le réveil est individualisé. Chacun se lève à son rythme. Le petit-déjeuner est servi jusqu’à 10h00. Au delà, c’est une collation qui est servie, afin de patienter jusqu’au repas de midi. Chez BONZAI l’alimentation est un élément clé. Nous privilégions les produits locaux en se rendant directement chez les producteurs. Une bonne alimentation donne de la bonne énergie pour bien profiter de ses vacances. D’ailleurs le gîte est idéalement situé et te propose différents espaces pour te détendre et t’amuser. Tu dormiras dans une chambre de 3/4 personnes. Une salle t’attends avec ces jeux de société. Un site privilégié dans lequel tu pourras vaquer à tes occupations en toute quiétude.
L’arrivée
Un trousseau sera fourni et envoyé pour préparer ton sac de voyage. Le premier jour sera consacré à faire connaissance et à ton installation. L’équipe d’encadrement t’accompagnera pour faciliter ton arrivée. Puis tu iras te balader pour découvrir les environs, te repérer et être autonome dans ton quotidien. Sur l’hygiène, tu es libre de te doucher quand tu veux. Tu dois prendre une douche au moins une fois par jour. Tu auras aussi des consignes de sécurité à connaître si tu souhaites partir en petit groupe dans les environs avec les copains et copines. L’aventure t’attend à chaque coin. Tu pourras aussi profiter d’une ferme et aller voir comment le fromage de brebis est produit.
Localisation
La Soule, ou Xiberoa en basque, et ses vastes forêts est la plus sauvage des trois provinces du Pays Basque français. La montagne basque aux formes arrondies laisse place, ici, à des reliefs plus abrupts avec des canyons et des gorges appréciés par les randonneurs. La maison au toit d’ardoise et les clochers trinitaires font partie du paysage. C’est aussi le pays de l’espadrille, des pastorales, des mascarades et des carnavals. Le Gîte Ühaitza est situé aux pieds des montagnes de Haute-Soule, à Licq-Athérey, petit village de montagne au croisement de deux vallées : la vallée qui culmine à Saint-Engrâce et nous permet d’accéder à la station de la Pierre Saint-Martin ; et la vallée d’Andoze, qui nous mène à Larrau et Irati.
L’hébergement
Pour ces vacances d’été, tu passeras ton séjour au sein du Gîte Ühaitza qui est situé aux pieds des montagnes de Haute-Soule, à Licq-Athérey, petit village situé au pied des montagnes de Haute Soule. Les chambres de 3 à 4 personnes sont toutes équipées de sanitaires. Une grande salle à manger, un salon et un extérieur avec un fronton sont des atouts essentiels pour un séjour de vacances.
Il ne reste plus qu’à réserver !
Paiement en ligne
sécurisé
Accompagnement
des enfants
Possibilité de demande
d’une bourse