Dordogne – Périgord, terre d’excellence

Tu veux sortir de ton quotidien, vivre une aventure, viens découvrir la Dordogne !

Envie d’une échappée belle, de liberté, rien de tel qu’un séjour Vélodyssée. Ici, elle prendra le nom de véloroute. Ton aventure débutera à Souillac. Tout au long du chemin tu auras l’occasion de te rafraîchir et te dorer la pilule . Ce nouvel itinéraire te garanti un dépaysement total. La Dordogne t’étonnera par ses paysages, source de vrai plaisirs. Entre voie verte et véloroute, cette itinérance te surprendra. Prêt-e-s !!!

Viens vivre une aventure de rêve !

Séjour du 5 au 19 aout 2022

Destination : Périgueux, Dordogne

Age : 14-18 ans

Type de séjour : Aventure

Durée du séjour : 15 jours

Hébergement : Camping

Repas : Le groupe participera à la confection des repas

Activités : à Définir

Transports : Possibilité d’amener directement votre enfant sur place, des convoyages sont aussi prévus depuis Bordeaux, Bayonne et Saintes.

À partir de 790 €/enfant

RÉSERVER

sejour-veloroute-Dordogne-BONZAI

Partons à l’aventure !

Le programme

Chez BONZAI, il n’y a pas à proprement parlé de programme. Les vacances sont un moment de naturel, de spontanéité et de détente. Ton seul impératif !!! Profiter du moment. Notre garantie, dormir à l’abri en sécurité et bien manger. Le reste est une histoire à raconter ensemble. Dépose ton portable et vie le moment présent. Sur ce séjour, les activités se feront selon l’instant, l’opportunité, les envies des uns et des autres.

Le départ

Le départ de ce séjour itinérant en cyclo se fera à la Gare de Souillac. Cette première étape permettra de faire connaissance et de commencer à préparer l’équipage. Vous serez un groupe compris entre 7 et 10 ados. Deux accompagnateurs seront présents pour vous guider sur cette aventure de la Véloroute. Un  temps sera pris aussi pour alléger les affaires que vous allez transporter. Les surplus seront entreposés et rendus en fin de séjour. Vous recevrez un trousseau pour préparer votre sac à dos. Le but du jeu est d’alléger au maximum.

Le préparation

Pour cette itinérance en cyclo, le point de départ s’effectue depuis Souillac. Tu en profiteras pour préparer ton cycle. Tu installeras les sacoches pour transporter tes affaires et tu laisseras sur place ton sac-à-dos et des affaires pour alléger Sur Royan, tu pourras aller visiter le zoo de la Palmyre. Si tu ne le connais pas, il vaut le détour. Tu auras commencé à chauffer les cuisses, sentir le vélo. Ensuite le deuxième ou le troisième jour, c’est le début de l’aventure…

L’équipement

Les vélos et l’équipement d’itinérance en cyclo sont fournis. Les sacoches imperméables permettront de transporter tes affaires essentielles. 3 carrioles porteront le matériel essentiel pour se nourrir, dormir et se soigner. Le but du jeu est de partir le plus léger possible. Pour l’alimentation, un budget restaurant est prévu pour certains jours pour faciliter parfois le voyage. Tout est prêt pour vivre une aventure inoubliable au sein d’un territoire qui reste à découvrir.  Une occasion unique pour se dépasser et apprendre à se découvrir.

Localisation

Le départ de cette Véloroute se fera à Souillac.  Nous y resterons 2/3 jours le temps de faire connaissance et préparer les vélos. Tu partiras dans la matinée pour arriver à chaque étape en fin d’après-midi afin de profiter pleinement des spots et de pédaler  à ton rythme. Chaque étape est d’environ  50km.  A vide et à bonne allure, elle s’effectue en 2 heures.  Ton vélo portera  tes affaires. Sans se précipiter, le temps de faire des pauses,  de flâner, de découvrir pleinement,  tu mettras la journée. Le point d’arrivée reste encore à ce jour à déterminer mais rassure toi, tu rentreras chez toi avec plein de souvenirs.

sejour-veloroute-bonai-Dordogne
sejour-veloroute-bonzai-Dordogne

L’hébergement

Ce séjour Véloroute fait la place belle au plein air. Quoi de mieux que de vivre dehors sous les étoiles. Les étapes se font toutes en camping. Tu dormiras sous tente ou à la belle étoile.

Le temps des repas
Hébergement du séjour 2
Hébergement du séjour 3
les séjours vélodyssée

Il ne reste plus qu’à réserver !

Paiement en ligne

Paiement en ligne
sécurisé

Accompagnement des enfants

Accompagnement
des enfants

Possibilité de demande de bourse

Possibilité de demande
d’une bourse