Au coeur du pays-Basque…

Iraty, place à l’aventure, au coeur du Pays-Basque franco-espagnol : viens vivre des sensations fortes !

Tu veux être proche de la nature et en même temps te dépasser, ce séjour est fait pour toi. Sensations fortes avec deux séances de canyoning, une randonnée en VTT et des randonnées pédestres en autonomie sur Iraty t’attendent. Des moments de détente sont aussi prévus pour reprendre ton souffle.

Viens avec ton énergie et profite de ce domaine d’Iraty dont tu découvriras les différentes facettes. Un moment riche à vivre dans une ambiance bon enfant et amicale.

Séjour du 1er août au 11 août

Destination : Iraty, Nouvelle-Aquitaine

Age : 10-14 ans

Type de séjour : Aventure

Durée du séjour : 11 jours

Hébergement : Camping

Repas : Le groupe participera à la confection des repas

Activités : Canyoning, VTT, bivouac

Transports : Possibilité d’amener directement votre enfant sur place, des convoyages sont aussi prévus depuis Bordeaux, Bayonne et Pau.

À partir de 700 €/personne

Réservez

preparation-canyoning-iraty

Se dépasser !

Le programme

Ce séjour transfrontalier te transportera au coeur de la zone Iraty entre les vallées de Soule et de Navarre. Ce parc naturel t’offrira des sensations et des activités de plein air et de montagne. Deux séances de canyonning sont prévues ainsi qu’une randonnée en VTT. BONZAI t’offre aussi une opportunité de partie en autonomie en petit groupe pour vivre un bivouac sur la zone d’Iraty. Afin d’obtenir le feu vert pour partir entre copains et copines en autonomie, une préparation est nécessaire. Alors tiens toi prêt-e !!!

au sommet d'iraty

La vie quotidienne

Durant ce séjour, tu participeras à la confection et préparation des repas. Selon les activités programmées, chez BONZAI, le  réveil est individualisé. Chacun se lève à son rythme. Les vacances sont aussi un moment de détente et de repos. Le petit-déjeuner est servi jusqu’à 10h. Au dela, une collation est préparée afin de tenir jusqu’au repas de midi. Les repas du midi et du soir s’élaborent ensemble. En fonction de notre situation géographique lors du séjour, un groupe participera au ravitaillement. Chez BONZAI, bien manger est important…c’est une part importante de la réussite d’un séjour.

Les activités

Chez BONZAI, le programme d’activités n’existe pas. Les vacances sont un autre rythme, un autre quotidien. Des activités phares qui nécessitent en amont des réservations sont bien évidement programmées. Au-delà de celles-ci, les journées se construisent au jour le jour. Il s’agit de vivre le moment présent. Des rendez-vous dans la journée sont prévus afin de voir ensemble les envies des uns et des autres. Ne rien faire, se poser, se détendre… : BONZAI est à l’écoute des besoins de chacun. C’est important dans la vie d’un groupe. Le soir est consacré à des retrouvailles autour d’un bon repas et d’une soirée souvent ludique : c’est la fameuse veillée ; essentiel pour être ensemble.

L’équipement

Un trousseau est transmis quelques jours avant le départ. Pour l’ensemble des séjours, et en particulier ce séjour transfrontalier, le but du jeu est d’allèger le sac-à-dos en partant avec l’essentiel. Pour l’hébergement, des tentes ainsi que des tapis de sol sont prévus. Sur ce séjour, vous partez entre 8 et 12 ados. Un ou deux minibus seront prévus pour se déplacer librement au sein d’Iraty qui offre des opportunités de découvertes intéressantes. Au vu de notre savoir-faire, le trousseau est fortement conseillé. Pour partir en autonomie, la préparation portera aussi sur une logistique rigoureuse pour partir à l’aventure. C’est l’occasion de se découvrir…à toi de te dépasser !

Localisation

Dépaysement assuré dans un environnement où la nature change de couleur au fil des saisons. Ce séjour s’effactuera au cœur de la plus vaste forêt de hêtres d’Europe occidentale (17000 ha entre la France et l’Espagne). Au bout de vos efforts vous aurez la récompense d’une vue unique sur les montagnes de la Haute Soule et de la Navarre. L’été, venez vous rafraîchir au bord de nos rivières et lacs après une balade à pied ou en VTT. Si tu ouvres l’œil, tu pourras observer des plantes carnivores. Ces dernières se trouvent sur une zone d’Iraty.

plante-carnivore-Iraty
la-cascade-des-Gorges-de-Kakuetta

L’hébergement

En été, chez BONZAI, l’hébergement est sous tente ou à la belle étoile. Tu camperas dans deux camping. Le premier a Ochagavia et le deuxième sur le camping d’Iraty.

camp ados
campement-bivouac-BONZAI
hebergement-Iraty
l'hebergement-sous-tente-ou-à-la-belle-étoire-BONZAI

Il ne reste plus qu’à réserver !

Paiement en ligne

Paiement en ligne
sécurisé

Accompagnement des enfants

Accompagnement
des enfants

Possibilité de demande de bourse

Possibilité de demande
d’une bourse