contact@bonzai-voyage-solidaire.fr +33 5 58 73 45 60

LA SOULE TRAPPEUR : une itinérance pédestre de ferme en ferme

Descriptif :

BONZAÏ t’invite à découvrir la Soule, terre d’aventures d’une manière originale. Tu vivras une itinérance pédestre de ferme en ferme. Tu partiras de Haux. Tu finiras dans un camping à la ferme à Sobieta. Tu partiras à la rencontre des souletins. Tu resteras dormir sous tente dans des fermes qui vont t’accueillir. Tu vas vivre une vie à la ferme.  Tu auras ton bâton pour partir sur les chemins souletins. Des vacances au plus prés de la nature des Pyrénées-Atlantiques et en terre Basque dans la province souletine.

 

RENSEIGNEMENTS & RÉSERVATION : 0558734560

Le club des trappeurs

8-12 enfants

1 directeur et 2 animateurs

9-12 ans

Séjour du 21 au 31 juillet

paiement BONZAI sécurisé avec STRIPE
Chargement en cours...

Hébergement

L’hébergement se fera sous tente dans trois fermes différentes. Tu vivras en pleine nature.

 

Repas

Certains repas seront fournis par les agriculteurs qui vont t’accueillir dans leurs fermes. Autrement, les repas seront confectionnés et préparés ensemble avec des produits locaux et des produits de la ferme.

Activités

Une itinérance pédestre. Baignades, débrouillardise, autonomie, détente sont les maitres mots du séjours. Tu apprendras à fabriquer des produits biodégradables. Un véhicule transportera le matériel, les affaires, …

Transports

Vous pouvez emmener directement votre enfant sur le site à la ferme de Haux.
Des convoyages sont aussi prévus depuis Bordeaux, Bayonne et Pau.

La vie quotidienne

La vie quotidienne

La vie quotidienne est importante. Les repas sont confectionnés et préparés ensemble. Nous privilégions les produits locaux. Au coin gascon, il y a une cuisine équipé et une grange équipée de sanitaires pour l'hygiène et aussi pour se replier en cas d'intempérie. Le réveil est individualisé. Chacun se réveille à son rythme. Au delà de 10h, une collation sera proposée afin de tenir jusqu'au repas de midi. Les vacances sont aussi un temps de repos et de détente. C'est un autre rythme, celui de prendre le temps : le temps de respirer, de jouer, de ne rien faire, d'explorer et de se détendre.

Les activités

Les activités

Sur ce séjour, il n'y a pas à proprement parlé de programme d'activités. Sur ce séjour, tu prendras ton bâton pour partir entre chaque ferme sur les chemins souletins écouter, observer et découvrir. Tu vivras aussi une vie à la ferme. Tu pourras selon donner un coup de main et goûter aux produits de la ferme. Les vacances sont aussi un moment de détente, de repos. C'est prendre le temps de vivre au jour le jour. L'itinérance est une autre manière de voyager et de partir en vacances. Entre chaque ferme, ton bâton tu prendras pour rejoindre tes étapes.

L'accompagnement de l'équipe

L'accompagnement de l'équipe

Chez BONZAI, les séjours sont encadrés par un encadrement régis par la réglementation en vigueur du Ministère de l’Éducation Nationale. L'équipe est attentive à la qualité relationnelle et de l'ambiance du séjour. La posture de l'animateur se construit sur une relation bienveillante, à l'écoute des besoins de votre/vos enfants et du groupe. Le directeur, la directrice est lui garant-e de cette bien-Veillance et du cadre réglementaire. C'est pourquoi sur nos séjours, le groupe est encadré par 1 adulte pour 4 enfants

Les séjours BONZAÏ prennent en compte et accompagnent votre/vos enfant(s) tout au long du séjour. Mais, le choix d’un premier départ en vacances pour votre/vos enfant(s) peut susciter des questionnements et des craintes. Pour mieux accompagner cette première fois, votre avis compte. Il est important pour nous.
Participer à cette enquête. Anonyme et confidentielle, elle nous permettra de renforcer cet accompagnement.

séjour itinérant pédestre en Soule pays Basque

Merci de votre confiance, bonne et heureuse année 2020 !!!

vers l’enquête