contact@bonzai-voyage-solidaire.fr +33 5 58 73 45 60

LA SOULE TRAPPEUR : une itinérance en Pottok de ferme en ferme

Descriptif :

BONZAÏ t’invite à découvrir la Soule, terre d’aventures d’une manière originale.  Comment ? En pottok. Tu vivras une itinérance en Pottok de ferme en ferme. Tu partiras de Haux. Tu finiras dans un camping à la ferme à Sobieta. Tu partiras à la rencontre des souletins. Tu resteras dormir sous tente dans des fermes qui vont t’accueillir. Tu vas vivre une vie à la ferme. Les pottoks seront là pour transporter le matériel et tes affaires. Tu auras ton bâton pour partir sur les chemins souletins. Des vacances au plus prés de la nature des Pyrénées-Atlantiques et en terre Basque dans la province souletine.

 

RENSEIGNEMENTS & RÉSERVATION : 0558734560

Le club des trappeurs

8-12 enfants

1 directeur et 2 animateurs

8-12 ans

Séjour du 21 au 31 juillet

paiement BONZAI sécurisé avec STRIPE
Chargement en cours...

Hébergement

L’hébergement se fera sous tente dans trois fermes différentes. Tu vivras en pleine nature.

 

Repas

Certains repas seront fournis pour les agriculteurs qui vont t’accueillir ans leurs fermes. Autrement, les repas seront confectionnés et préparés ensemble.

Activités

Une itinérance avec pottoks. Baignades, débrouillardise, autonomie, détente sont les maitres mots du séjours. Tu apprendras à fabriquer des produits biodégradables.

Transports

Vous pouvez emmener directement votre enfant sur le site.
Des convoyages sont aussi prévus depuis Bordeaux, Bayonne et Pau. Le point de rendez-vous se fera à Tardets. Ensuite un minibus fera la navette jusqu’à la ferme à Haux.

La préparation de l'itinérance

La préparation de l'itinérance

Le départ de cette itinérance de ferme en ferme se situera à Tardets. Ensuite, une navette en minibus transportera le groupe jusqu'à la ferme de Haux. Durant les trois premiers jours, nous préparerons ce périple ensemble. Le troisième jour au matin, le départ sonnera. Les pottoks seront chargés pour transporter le matériel et tes affaires. Tu garderas sur toi juste ton sac pour y mettre de l'eau et le pique-nique et tes affaires personnels. L'itinérance commence à Haux se prolonge jusquà trois-villes. Tu continueras ensuite jusqu'à Alçay au camping de sobieta et tu retourneras à Haux pour finir ton séjour.

L'itinérance de ferme en ferme

L'itinérance de ferme en ferme

L'itinérance se fera en trois étapes.Trois familles d'éleveurs t'accueilleront sur leur ferme durant le séjour. Ces fermes sont à taille huaine A chaque ferme, tu y resteras quelques jours pour profiter pleinement de l'activité à la ferme. Tu pourras aller voir les brebis, les agneaux, les vaches, ...Mais aussi découvrir un atelier fromage. Tu vas sillonner les campagnes basques, en empruntant de nombreux chemins ou sentiers aux paysages variés. L'itinéraire sera ponctué par diverses activités en chemin, te permettant de partager des moments forts : points d'eau pour la baignade, coins à pique-nique, chasse aux trésors, source d'eau chaude

La vie quotidienne

La vie quotidienne

La vie quotidienne sera rythmée par la vie de la ferme et la durée des étapes entre chaque ferme. Pas de précipitation, nous prendrons le temps. Le leitmotiv est justement de prendre du bon temps.Il s'agit de profiter pleinement des journées. Chez BONZAI, nous sommes attentifs au rythme. Ces vacances ne sont pas une course contre la montre. Chaque étape se fait en moyenne en 4 heures. Nous avons la journée pour profiter des activités, des découvertes et des rencontres. Car tu ne passeras pas inaperçus. Les gens seront curieux de te rencontrer et d'échanger avec toi.

L'équipement

L'équipement

Pour ce séjour, le maitre mot est d’alléger au maximum. Un trousseau sera fournis au moment de la réservation. Il sera fortement conseillé. En bref, ton sac-à-dos ne doit pas dépasser un certains poids. Tu auras besoin d'un équipement de base technique tel qu'un opinel, une gourde... En début de séjour, tu construiras ton bâton de randonnée