contact@bonzai-voyage-solidaire.fr +33 5 58 73 45 60

LA VÉLODYSSÉE 1 : une itinérance le long de la côte atlantique en vélo

Descriptif

Envie d’une échappée belle, de liberté, rien de tel qu’un séjour vélodyssée. Ton aventure débutera sur la côte sauvage. Tout au long du chemin tu auras l’occasion de te rafraîchir et te dorer la pilule sur les plages de sable fin. Au programme également : une journée au parc aquatique Aqualand et la visite du zoo de la Palmyre… Tu prendras le bateau pour traverser le Verdon et rejoindre la Gironde. Bateau que tu emprunteras à nouveau, depuis Lège-Cap-Ferret, pour traverser le Bassin d’Arcachon. Ton échappée belle se terminera à Mimizan plage.

Viens vivre une Odyssée de rêve !
Aucun pré-requis n’est nécessaire pour effectuer ce séjour, juste savoir pédaler. Les vélos sont fournis.

RENSEIGNEMENTS & RÉSERVATION : 0558734560

un séjour plein de sensations

8-10 ADOLESCENTS
 1 DIRECTEUR ET 1 ANIMATEUR
13-16 ANS

séjour du 7 au 21 juillet

 

logo logiciel de resa des séjours BONZAI avec le CDT 64

Hébergement

Sous tente ou à la belle étoile.

Repas

Préparation des repas avec et par les jeunes.

Activités

Une journée à Aqualand, la visite du zoo de la Palmyre et le musée du chocolat. Pour d’autres activités, un budget est alloué en fonction des envies de chacun.

Transports

Vous pouvez emmener directement votre enfant sur site.
Des convoyages sont aussi prévus depuis Bordeaux, Bayonne, Pau et Saintes. Pour d’autres points de départ, nous contacter.

partir ensemble à l'aventure sur la vélodyssée
L'arrivée

L'arrivée

Après avoir installé le campement, cette première journée est de préparer cette aventure. Nous commencerons par faire connaissance, de répondre aux premières questions. Un temps est pris pour préparer l'itinérance en vélo. Dans l'après-midi, nous allons à la plage. Nous profitons de cette première rencontre pour échanger, discuter sur la vie du groupe. Nous présentons les différentes étapes. Le groupe reste deux jours plein sur Royan. Le troisième jour commence l'itinérance pour se terminer à Mimizan-plage. Aucune condition physique particulière est nécessaire, juste le plaisirs de changer son quotidien et de vivre un séjour original et inoubliable.

Les étapes du séjour vélodyssée

Les étapes du séjour vélodyssée

Les étapes ont été calculées en fonction de la tranche d'âge et de nos expériences sur ce séjour. Les distances varient entre 35 et 45 kilomètres. Il faut en moyenne 4h pour effectuer ces distances à une vitesse moyenne de 10km/h. Les départs se font dans la matinée pour prendre le temps et de profiter pleinement des spots de baignades et des découvertes, des rencontres. Ce séjour offre et favorise des rencontres inattendues. Le fait de se déplacer en groupe en itinérance à vélo suscite la curiosité des gens et ouvre la porte à la rencontre. L'itinéraire est en ligne sur google map. A ce jour, il peut encore se modifier pour saisir des opportunités de découverte et de nouveauté sur la vélodyssée.

Le départ

Le départ

Durant ce séjour, il n'y pas pas de planning d'activité de prévu. L'itinérance fait appel à un autre rythme plus que de l'animation à proprement parlé. Deux journées phares ont été programmées : celle de la visite du zoo de la Palmyre pour ceux et celle qui ne l'aurait pas vu et la journée à Aqualand. Après, les activités se construisent chemin faisant. Les journées se construisent ensemble et en fonction des étapes du séjour. La dernière étape du séjour se situe à Mimizan-plage. 14 jours de liberté prennent fin. Un périple de plus de 300 kilomètres...une échappée belle qui se termine... Le retour se fera en bus de mimizan-plage jusqu'à la gare de Labouheyre pour prendre un TER jusqu'à Bordeaux ou Bayonne selon votre destination finale.

L'équipement

L'équipement

L'ensemble de l'équipement cycliste est fourni : vélo, casque, carrioles, gilet de sécurité, sacoches. En cas de pluie, et oui cela peut arriver, nous fournissons un poncho, idéal pour rouler sous la pluie. Le maitre mot pour les affaires est alléger. Le premier jour, nous faisons une check list des affaires à emmener et celles qui seront récupérées à Mimizan-plage. Un coordinateur de BONZAÏ qui dépose les vélos repart avec les valises et les ramène à la fin du séjour. Les affaires retenues sont réparties dans les sacoches de manière équilibrées. Un trousseau est transmis lors de la réservation. Il est à titre indicatif mais fortement conseillé.