contact@bonzai-voyage-solidaire.fr +33 5 58 73 45 60

LA VELODYSEE 2 : Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme.

Descriptif

Tu veux participer à une aventure exceptionnelle ?! Ce séjour te propose de construire ton itinérance. Tu partiras de Royan et arriveras à La Rochelle. Entre, tout est à faire. Tu resteras 4 jours à Royan pour préparer ton aventure et profiter des belles plages de la côte sauvage. L’arrivée se fera à La Rochelle pour y rester 3 jours avant de rentrer à la maison.

Un séjour à petit effectif pour être libre de voyager…à vivre

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS : 0558734560

Aux portes de la Nouvelle Aquitaine

 

5-7  ADOLESCENTS
1 DIRECTEUR 1 ANIMATEUR
14-17 ANS

Séjour du 27 juillet au 13 août

paiement BONZAI sécurisé avec STRIPE
Chargement en cours...

Hébergement

Sous tente en camping

Repas

Le groupe participera à la confection des repas

Activités

un budget sera calculé pour choisir 1/2 activités pour construire ce séjour

Transports

Vous pouvez emmener directement votre enfant sur site.
Des convoyages sont aussi prévus depuis Bordeaux, Bayonne, Saintes.

L'arrivée

L'arrivée

Après avoir installé le campement, cette première journée est de préparer cette aventure. Nous commencerons par faire connaissance, de répondre aux premières questions. Un temps est pris pour préparer l'itinérance en vélo. Nous resterons 4 jours sur Royan le temps d'être opérationnel. Si nous sommes prêt avant, le départ pourra se faire.

L'itinérance en vélo

L'itinérance en vélo

Ce séjour est à construire. Le point de départ et d'arrivée sont définis. Le départ se fera de Royan. L'arrivée sera à La Rochelle. Entre les deux, tout est à faire. Pour cela, l'échappée belle se fera en groupe restreintde 5 à 7 ados pour profiter pleinement de ce séjour aventure et d'avoir une liberté la plus large possible pour partir découvrir et créer un itinéraire qui servira pour l'été 2020. Le groupe participera à l'élaboration du prochain séjour.

Le départ

Le départ

Pour ce séjour, il n'y a pas de programme d'activités ou de lieux d'avance à visiter. Une ligne budgétaire sera calculée afin d'avoir les ressources pour choisir une ou deux activités pour la construction de cet itinéraire. L'arrivée à La Rochelle dans une aire de camping calme pour se détendre, se reposer avant de rentrer à la maison. Deux nuits seront prévues pour la fin du séjour. Normalement , la trajectoire rectiligne est la plus facile mais ici, est-ce vraiment nécessaire ?

L'équipement

L'équipement

L'ensemble de l'équipement cycliste est fourni : vélo, casque, carrioles, gilet de sécurité, sacoches. En cas de pluie, et oui cela peut arriver, nous fournissons un poncho, idéal pour rouler sous la pluie. Le maitre mot pour les affaires est alléger. Le premier jour, nous faisons une check list des affaires à emmener et celles qui seront récupérées à La Rochelle. Un coordinateur de BONZAÏ qui dépose les vélos repart avec les valises et les ramène à la fin du séjour. Les affaires retenues sont réparties dans les sacoches de manière équilibrées. Un trousseau est transmis lors de la réservation. Il est à titre indicatif mais fortement conseillé.

étiquette logiciel de réservation