contact@bonzai-voyage-solidaire.fr +33 5 58 73 45 60

SÉJOUR AU COIN GASCON : campagne, plages, nature, les vacances au coin gascon

DESCRIPTIF

Pour cet été, le coin gascon, situé dans un havre de paix où il fait bon vivre, tu vas y vivre des vacances de rêves. Ce séjour offre plusieurs formules de durée selon vos envies d’escapades et d’âge, allant de 5 jours à 15 jours de vacances. Tu pourras construire des cabanes dans la forêt. Nous te proposerons d’aller aussi à la plage,  voir le marais d’Orx de nuit. Tu pourras même entre copains et copines faire des bivouacs dans l’espace de liberté que va t’offrir le coin gascon. Envie de liberté, d’être autonome, apprendre à te débrouiller par toi même et avec les copains et les copines…Alors rejoins ce séjour. Le séjour de 5 jours est idéal pour un premier départ en vacances entre copains et copines.

 

RENSEIGNEMENTS & RÉSERVATIONS : 0558734560

EN PLEIN ETE GASCON

8 à 12 enfants

1 directeur et 2 animateurs

à partir de 6 ans

Pour les 6-8 ans : séjour du lundi au vendredi 

à partir du 15 juillet jusqu’au 26 juillet.

Pour les 8-14 ans : séjour de 8 et de 14 jours

du 14 au 21 juillet – du 21 au 28 juillet

Du 14 au 28 juillet

 

SEJOUR DE 5 JOURS

Chargement en cours...

SEJOUR DE 8 JOURS

Chargement en cours...
paiement BONZAI sécurisé avec STRIPE

SEJOUR DE 14 JOURS

Chargement en cours...

Hébergement

Sous tente. Au coin gascon, une cuisine, une grange, des toilettes sèches, des douches…un camping à la ferme

Repas

Préparation des repas avec et par les enfants. Des repas trappeurs dans la forêt sont prévus.

Activités

plages, balades, construction de cabanes..il parait même que tu pourrais conduire un tracteur. Il est prévu une balade en canoé sur l’Adour selon certaines conditions.

Transports

Vous pouvez emmener directement votre enfant sur site.
Des convoyages sont aussi prévus depuis Bordeaux, Bayonne, Pau et Capbreton.

L'arrivée

L'arrivée

L’équipe Bonzai accueille votre enfant à partir de 10h30 au coin gascon. Cette journée est basée sur la découverte des lieux, l’installation dans les tentes et de faire connaissance. Avant le goûter, l’équipe Bonzai présente aux enfants le déroulement du séjour. Puis, temps de jeux pour faire plus ample connaissance, s’amuser. Après ce bon moment, temps de toilette et préparation du dîner. Pour clôturer la journée, comme chaque soir, une veillée est proposée autour d’un feu de camp suivit du « Comment ça va ? » qui est un temps d’expression proposé chaque soir. Il permet de partager ce que l’on a aimé et ce qui nous a dérangé dans la journée. Cela est un des moyens pour l’équipe de repérer comment l’enfant vit le séjour et aux enfants entre eux d’entendre…

La vie quotidienne

La vie quotidienne

Chez BONZAI, la vie quotidienne est importante. Les repas sont confectionnés et préparés ensemble. Nous privilégions les produits locaux. Au coin gascon, il y a une cuisine équipé et une grange équipée de sanitaires pour l'hygiène et aussi pour se replier en cas d'intempérie. Le réveil est individualisé. Chacun se réveille à son rythme. Au delà de 10h, une collation sera proposée afin de tenir jusqu'au repas de midi. Les vacances sont aussi un temps de repos et de détente. C'est un autre rythme, celui de prendre le temps et de ne pas à chercher à remplir un quotidien et de tomber dans l'activisme; faire pour faire.

Les activités

Les activités

Chez BONZAI, il n'y a pas de programme d'activité prévu à l'avance. Les vacances sont aussi un moment de vivre au jour le jour. Au coin gascon, le terrain regorge de plus de 15Ha de terrain de jeu : une forêt, une ferme pédagogique, un aménagement écocitoyen...l'océan pas loin, le marais d'Orx, ...AU coin gascon, il y a de quoi faire...Mais pour organiser toutes ces envies, au moins une fois par jour, le temp "KiFéKoi" permet de voir ensemble les envies des uns et des autres et les propositions de l'équipe d'animation. Chacun peut s'appliquerr à son activité sans être contraint de participer aux autres activités. L'équipe d'encadrement est justement présente pour articuler toutes ces envies et besoins.

L'encadrement

L'encadrement

Chez BONZAI, les séjours sont encadrés par un encadrement régis par la réglementation en vigueur du Ministère de l'Education Nationale. L'encadrement est attentif à la qualité relationnel et de l'ambiance du séjour. La posture de l'animateur se construit sur une relation bienveillante à l'écoute des besoins de l'Enfant et du groupe. Le directeur, la directrice est lui garant-e de cette bien-Veillance et du cadre réglementaire. C'est pourquoi sur nos séjours, le groupe est encadré par 1 adulte pour 4 enfants.

CLub nature au coin gascon