contact@bonzai-voyage-solidaire.fr +33 5 58 73 45 60

SEJOUR FLIP : le jeu sous toutes ses formes

DESCRIPTIF :

Tu es joueur, une joueuse ?! Tu aimes jouer?! Alors ce séjour est vraiment fait pour toi. Durant plus d’une semaine, tu pourras jouer tous les jours au festival du jeux de Parthenay. Tu pratiqueras des jeux sous toutes ses formes : société, cirques, magie, vidéo, …

Nous te proposons deux périodes, selon ton âge, pour vivre un séjour ludique hors normes…une expérience de jeux inoubliables

 

RENSEIGNEMENTS & RÉSERVATION : 0558734560

LE JEU SOUS TOUTES SES FORMES

8-12 enfants

1 directeur-e et 2 animateur-e-s

8-12 ans du 7 au 14 juillet

10-14 ans du 14 au 21 juillet

paiement BONZAI sécurisé avec STRIPE
Chargement en cours...

Hébergement

Tu seras hébergé-es sur un site naturel et remarquable sous tente à Cébron. Tu pourras profiter d’un site naturel pour te détendre, jouer et t’amuser.

Repas

Confection et préparation des repas avec et par les enfants. 1 à 2 restaurations seront prévues sur Parthenay pour profiter pleinement du festival.

Activités

Le jeu est le maitre mot du séjour. Tu pourras jouer, jouer et jouer autant que tu voudras seul-e entre copains et copines…Un bassin de baignade se situe à proximité pour aussi jouer avec l’eau et se rafraichir. Si le temps nous le permet, nous pourrons prévoir une balade en barque dans le marais poitevin.

Transport

Vous pouvez emmener directement votre enfant sur site. Des convoyages sont aussi prévus depuis Bayonne, Bordeaux, Saintes et Niort. Pour d’autres convoyages, nous contacter.

Le programme

Le programme

Jeu, jouer, plaisirs, rires sont les maitres mots de ce séjour. Durant l'ensemble de ton séjour, nous irons régulièrement à Parthenay jouer, découvrir le jeu sous toutes ces formes. L'organisation des déplacements vers le festival se fera au jour le jour. Des temps de pause sur le campement permettront de reprendre son souffle et de se détendre avant de repartir jouer... et oui, jouer ça fatigue.L e festival offre une panoplie de jeux divers et variés du jeu ancestral jusqu'aux jeux vidéos. A toi de jouer !!! Le campement se situe sur une aire naturel dans lequel il sera possible aussi de jouer dans l'eau et de se détendre tout simplement.

La vie quotidienne

La vie quotidienne

La vie quotidienne s'organisera aussi entre nous selon le festival et la motivation du groupe. Les repas seront confectionnés et préparés ensemble. Pour profiter pleinement du festival, il sera possible de pique-niquer en ville. Parthenay est aussi une vieille ville à découvrir en même temps que de jouer. Le réveil est aussi individualisé. Tu prends le temps de te réveiller. Les vacances sont aussi un moment de détente et de repos. Cela passe aussi par prendre son temps. Il n'y a aucun train à prendre sauf celui d'aller jouer.

Le campement

Le campement

Le campement se situe sur un site naturel à Cébron. Le campement se fera sous tente de 2/3 et 4 personnes. Tu iras t'installer avec qui te veux. Tu pourras même si tu le souhaites dormir à la belle étoile. Le premier jour tu prendras le temps d'installer le campement, monter les tentes, installer le coin cuisine et le matériel. Cela sera l'occasion de faire connaissance ensemble.

CLub nature au coin gascon