contact@bonzai-voyage-solidaire.fr +33 5 58 73 45 60

Une cuisine saine et sensorielle

une cuisine saine et sensorielle

L’alimentation est une préoccupation majeure pour chacun d’entre nous et pour nos enfants. C’est, d’ailleurs, un des besoins fondamentaux et primaires de l’homme et de la femme. Ce que nous mangeons dans nos assiettes, nous dit quelque part ce que nous sommes. L’alimentation donne une caractéristique de notre consommation. Est-ce que je privilégie l’achat dans les grande surfaces, les low-costs, le marché local ou le circuit-court ? Est-ce que je mange “5 fruits et légumes ” par jours ? Quel est mon rapport à la “bouffe” ? Le corps que j’ai et aurais est le résultat, entre autres, de mon alimentation. Chez BONZAI, dans ses séjours, nous initions une cuisine saine et sensorielle. La nutrithérapie s’immisce dans les assiettes, dans les menus des séjours pour le bien-être de tous.

La formation des membres de BONZAI

Les administratrices, administrateurs, les directeurs, et les directrices de séjours de vacances et leurs équipes suivent depuis maintenant le début de la création de BONZAI des formations à la nutrithérapie. Qu’est-ce donc ? Une nouvelle science ? Un dogme ? Un mot qui fait peur ? Rassures-vous, … simplement, une autre manière de réfléchir à une cuisine saine et sensorielle. Il s’agit d’amener progressivement et de réfléchir autrement l’alimentation dans les séjours BONZAI : de privilégier les circuits-courts, proposer des découvertes gustatives, …de mieux connaitre son corps. Cela me rappelle des propos de ma grand-mère qui me disait :

dans la vie, il y a deux choses qui tuent ? La connerie. Faire deux fois la même connerie, c’est que l’on a rien compris. Et la deuxième sont les habitudes.”

Et oui les habitudes, ce n’est pas évident de s’en débarrasser. Évidement, tout changement, bouscule un peu, beaucoup, énormément, à la folie nos habitudes. Alors pour vous accompagner dans le changements de vos habitudes alimentaires, vous trouverez un document que l’association APSC 40 nous a transmis lors de la formation des bénévoles, administratrices et administrateurs de BONZAI. Des repas que vous pouvez essayer chez vous … Essayez une des recettes et …faites vivre des expériences uniques …bon appétit !!! Et vous avez une vidéo qui vient illustrer les propos…”on s’appelle et on fait une bouffe !!!“…sur les séjours, les enfants se régalent.

BONZAÏ