Bourse 1er Départ :
BONZAI est un opérateur de séjours de vacances pour mineurs et des séjours en famille. Dans sa politique et sa volonté de favoriser le départ en vacances du plus grand nombre, BONZAI a mis en place plusieurs modes pour bénéficier d’une bourse premier départ et d’ajuster le prix du séjour selon les revenus de la famille.
C’est quoi cette bourse ?
Cette bourse premier départ est offerte à tous les mineurs et à la demande des familles. Cette bourse est valable une fois par mineur et consiste en une baisse de 10% sur l’ensemble des séjours, hors transport. Au-delà de cette première bourse, pour une seconde fois, une étude au cas par cas sera effectuée pour un coup de pouce.
Cette bourse est-elle cumulable ?
Cette bourse premier départ est cumulable avec les autres contributions que la famille peut percevoir : aides sociales, chèques vacances, CAF et selon le Comité Social Économique, anciennement Comité d’Entreprise. Toutefois, le cumul de ces contributions doit laisser à la charge de la famille 10% du coût du séjour.
Conditions d’obtention
Pour obtenir cette bourse, la famille doit justifier d’un coefficient familial CAF inférieur à 1000€.
A réception de ce justificatif, la bourse 1er départ sera imputée sur le(s) devis des séjours choisis. Le devis retourné daté et signé à BONZAI par voie postale ou mail vaudra acceptation.
Un acompte de 10% devra être versé pour confirmer l’inscription dans un délai d’un mois après réception du devis daté et signé.
Vacances solidaires
BONZAI peut réajuster, en sus de la bourse, le prix du séjour à un tarif solidaire. Pour obtenir ce prix solidaire, la famille doit justifier, prouver une absence totale de contribution d’institution publique, de Comité Social Économique, et d’aides sociales. La famille doit justifier un coefficient CAF ⩽ 1000€. Après vérification, BONZAI proposera alors le tarif solidaire. Ce tarif, hors transport, est négocié au cas par cas.
Engagement moral
Cette bourse vise à favoriser le départ des mineurs. Cet engagement est purement moral et non contractuel. Elle est individualisée et propre à chaque situation. BONZAÏ est garant que cette attribution de bourse ne sera pas divulguée pour garantir la sécurité morale et affective des mineurs concernés. La décision BONZAÏ est discrétionnaire. Les familles s’engagent à respecter les conditions d’attribution de cette bourse. Les mineurs ayant bénéficié de l’aide sont soumis au même traitement lors du séjour sans distinction aucune. En cas de non respect des conditions d’attribution, BONZAÏ exigera le paiement en totalité du séjour.