Sensations garanties !!!

La Soule regorge de mystères et reste un territoire sauvage et naturel.

Pour découvrir ces mystères, tu iras faire du canyoning vers Iraty. Si tu es courageux, courageuse, tu traverseras le pont d’Holzarte : sensations garanties !!! Ici, tu vivras un vrai dépaysement. Un terrain de jeu naturel t’attend. Tu découvriras la fabrication du fromage de Brebis. Tu pourras en ramener à la maison pour le déguster avec tes proches. Des vacances natures et naturelles qui te permettront aussi de fabriquer des produits bio-dégradables…

Séjour du 18 juillet au 25 juillet

Destination : La Soule, Nouvelle-Aquitaine

Age : 8-12 ans

Type de séjour : Découverte

Durée du séjour : 8 jours

Hébergement : Camping

Repas : Le groupe participera à la confection des repas

Activités : 1 séance de canyoning, les gorges de Kakuetta, baignades

Transport : Possibilité d’amener directement votre enfant sur place, des convoyages sont aussi prévus depuis Bordeaux, Bayonne et Pau.

À partir de 550 €/enfant

Réservez

sommet-iraty-sejour aventure

A la découverte de la nature !

Le programme

La Soule sans canyoning, c’est comme ne pas déguster du fromage de brebis. Trop bon !!! Tu iras voir aussi les Gorges de Kakuetta. C’est une curiosité à ne pas rater. Ensuite, à toi de jouer, ici ce sont tes vacances. Le programme, c’est toi. Il y a de quoi faire sur place pour vivre pleinement des vacances nature et en plein air.

La plage

L’activité

Chez BONZAI et comme sur l’ensemble de nos séjours, les vacances se vivent au jour le jour. En dehors des activités où il est nécessaire de réserver en avance, les vacances se construisent ensemble. Le rituel du matin recense les envies, les désirs de chacun et ensemble nous organisons la journée. L’équipe d’encadrement est force de proposition pour te proposer des découvertes et des activités. Le soir, le groupe se retrouve parfois autour d’un feu de camp pour se raconter les histoires de la journée. Les vacances sont avant tout un moment pour profiter pleinement de chaque instant : un temps pour se détendre, jouer, échanger, partager et vivre à son rythme.

La vie quotidienne

Les vacances sont un autre rapport au temps, aux habitudes. Chez BONZAI, le réveil est individualisé. Chacun se lève à son rythme. Le petit-déjeuner est servi jusqu’à 9h30. Après, c’est une collation qui est servie, selon l’heure, afin de tenir jusqu’au repas de midi. Et comme chez BONZAI l’alimentation est très importante, tu iras faire les courses pour acheter des produits locaux. Le circuit-court est privilégié. Le soir, tu découvriras des repas au feu de bois et bien évidement la soirée marshmallow ou banane au chocolat. La tradition a parfois du bon. Puis le soir, l’extinction des feu se fait naturellement devant les flammes et les braises chatoyantes. A toi d’aller chercher ton sac de couchage et t’endormir en écoutant une histoire.

L’arrivée

Un trousseau sera fourni et envoyé pour préparer ton sac de voyage. Le premier jour sera consacré à faire connaissance et à ton installation. L’équipe d’encadrement t’accompagnera pour faciliter ton arrivée. Puis tu iras te balader pour découvrir les environs, te repérer et être autonome dans ton quotidien. Sur l’hygiène, tu es libre de te doucher quand tu veux. Tu dois prendre une douche au moins une fois par jour. Tu auras aussi des consignes de sécurité à connaître si tu souhaites partir en petit groupe dans les environs avec les copains et copines. L’aventure t’attend à chaque coin. Tu pourras aussi profiter de la ferme et aller voir comment le fromage de brebis est produit.

Localisation

La Soule, ou Xiberoa en basque, et ses vastes forêts est la plus sauvage des trois provinces du Pays Basque français. La montagne basque aux formes arrondies laisse place, ici, à des reliefs plus abrupts avec des canyons et des gorges appréciés par les randonneurs. La maison au toit d’ardoise et les clochers trinitaires font partie du paysage. C’est aussi le pays de l’espadrille, des pastorales, des mascarades et des carnavals.

Localisation du séjour 1
Localisation du séjour 2

L’hébergement

En plein été, tu dormiras sous tente. Selon le temps, tu pourras dormir à la belle étoile autour d’un feu de camp. Tu seras hébergé au camping de Sobiéta, vers Alçay.

dormir-à-la-belle-étoile-séjour-aventure-690
Hébergement du séjour 2
Hébergement du séjour 3
campement-bivouac-BONZAI

Il ne reste plus qu’à réserver !

Paiement en ligne

Paiement en ligne
sécurisé

Accompagnement des enfants

Accompagnement
des enfants

Possibilité de demande de bourse

Possibilité de demande
d’une bourse